A l'aube de mes 70 ans ...

Je viens de fêter mes 70 ans fin juin, disposant sur les tréteaux branlants de mon existence deux bocaux, emplis l’un de souvenirs qui font mal, l’autre de bonheurs furtifs.

Dans le premier bocal, j’y ai stocké les mauvaises passes, les mauvais choix, les souvenirs traumatisants, tout ce qui angoisse et qui fait mal. En diluant tout cela dans le fluide de l’oubli, je m’efforce de répandre son contenu sur le sol en espérant ne plus en garder de traces.

Dans le second bocal, les petits bonheurs quotidiens, les joies furtives et même de rares grands bonheurs se mélangent et exhalent un parfum qui s’insuffle dans mon âme et m’imprègne le corps, mais est-ce suffisant ?

Nous avons grand besoin de recouvrer cette liberté qui révèle l’être profond, celui qui se reflète dans le miroir de la pureté et de la vérité. Martial

 

Anniversaire 70 ans

Cadeau de nos invités pour mes 70 ans

Simulateur de vol en Boeindg 737 - Décollage d'Ajaccio

Au-dessus des montagnes autrichiennes avant descente sur Innsbruck

Atterrissage en ... manuel ! (Pas évident!) . Avec les commentaires de mon épouse qui se marre !!!

Décès d'Ulysse, notre compagnon-chat aimé

Ce jour, le 18 octobre 2017, à 12 h30', notre compagnon de tous les jours est parti dans le paradis des chats rejoindre Chopin, feu notre siamois. C'est un immense vide qui se crée, chaque instant qui passe nous fait comprendre combien il comptait dans nos vies ! Il est parti en paix, la tête dans la main de Marie-Christine après injection par notre vétérinaire d'un anesthésiant puissant pour le délivrer de sa souffrance (cancer et insuffisance rénale). Il avait près de 17 ans de parcours à nos cotés et il nous manque déjà ! Repose-en paix, auprès de la tombe de Chopin, petite boule de poils !. Martial

Il avait seulement 4 ans !!!

Aucune vidéo n'a été insérée