NORMANDIE POUR LA VIE

Marie-Christine et Martial

Détente en Basse Normandie

La presqu'île du Cotentin

Abbaye Notre Dame de Protection de Valognes

L'abbaye Notre Dame de la Protection, rue des capucins, 6 à 50700 Valognes comprend l'abbaye  occupée par 20 soeurs bénédictines. La maison Saint-Paul, annexée à l'abbaye est occupée exclusivement et régulièrement par mon épouse Marie-Christine et moi-même. Elle l'est aussi par ceux à qui nous pouvons proposer paix et détente.

Point de départ pour les circuits touristiques variés vers les plages où le farniente est la règle à suivre.

L'incontournable devoir de mémoire dirigera le voyageur vers les plages du débarquement marquées par l'indélébile empreinte de la bêtise humaine mais aussi et surtout par le sacrifice de milliers d'innocents soldats et civils.

Moment d'émotion et de recueillement ...

Contacts avec les Soeurs de l'Abbaye et notamment ...

... Soeur Anne qui est une perle de gentillesse et de discrétion. Elle est Soeur hotelière prenant soin des retraitants au sein de l'abbaye et notre plaisir est de la rencontrer à l'occasion en une relation très affectueuse.

Maison Saint-Paul

Entrée par la rue des Capucins

L'entrée de la maison Saint-Paul se fait par la grille de l'abbaye pour ensuite longer le mur de droite et pénétrer via une petite porte dans la cour de la maison.

Cour de la maison Saint-Paul

La cour est en travaux de plantations tels les rosiers chers à Marie-Christine et à ... Soeur Myriam.

Le living

Le living, accessible depuis le petit hall d'entrée comprend table, 4 chaises, 2 voltaires, armoire de rangement pour la vaisselle, un frigo-congélateur et un micro-ondes. Cheminée avec poêle au gaz de ville.

Salle d'eau rez-de-chaussée

La salle d'eau du rez-de-chaussée est accessible à partir du living. Elle comprend les commodités souhaitées.

Petite cuisine

La cuisine comprend évier eau chaude et froide, deux becs chauffants électriques, un appareil à café Senseo et une armoire ouverte pour les divers rangements. En face de cette petite cuisine, un espace fermé par une tenture est réservé aux différents ustensiles de nettoyage et autres produits de stckage.

Chambre 1er étage

La chambre du premier étage comprend un lit double de 1 m 60 de large et une armoire en chêne pour le rangement des vêtements. Une télévision est diponible dont les chaînes sont accessibles via un décodeur installé et une parabole accrochée dans la cour. Un disque dur reprenant plusieurs dizaines de films est aussi à disposition. De la chambre, on a accès à une pièce toilettes avec WC.

Palier du 1er étage

La pierre et le bois donnent tout son charme à l'intérieur de la maison

Chambre 2ème étage

Cette chambre comprend deux lits d'une personne et une armoire de rangement

Salon

Un petit salon avec entrée séparée comprend aussi une télévision dont les chaînes sont captées via une parabole et un décodeur.

Mezzanine

Un escalier donne accès à une mezzanine au-dessus du salon. Lit tiroir pouvant accueillir deux enfants par exemple.